Danse glamour, ultra-sensuelle mais pas vulgaire, la Heels Dance ou Danse en Talons a émergé et évolué aux États-Unis et en Europe à la fin du 20e et au début du 21e siècle. Elle tire son nom du style de chaussures pour femmes, car l'une de ses caractéristiques distinctives est le port de chaussures à talons hauts pendant la performance.
Cette danse regroupe plusieurs genres. Ainsi, on peut aussi bien la pratiquer avec des accessoires, comme une chaise, que sans. Elle comprend notamment la danse Cabaret qui fait partie intégrante du patrimoine culturel français. Lido, Moulin Rouge et Crazy Horse; les cabarets représentent la France, et plus particulièrement Paris, dans le monde entier.
Cette activité fait, avant tout, du bien au mental : en dansant comme les danseuses de cabaret, on gagne en confiance en soi et en assurance. Sur le plan physique, le corps est tonifié et la silhouette galbée.
En ce qui concerne la tenue, choisissez des vêtements de sport mais qui sont près du corps et sensuels… Autrement dit, on évite le jogging ample et on sort les bas résille et les talons!