Amicale des Sports et Loisirs de SERMAISE
Amicale des Sports et Loisirs de SERMAISE

DANSES AFRO-LATINES

Venez découvrir et/ou vous perfectionner avec Assaï Samba les danses Afro-Latines avec Assaï Samba : L'Afro-Danse, La Salsa avec découverte de la Bachata et de la Kizomba.

L'AFRO-DANSE

L'Afro-Danse est un concept de danse qui définit l’ensemble des danses africaines actuelles. Du Kuduro, en passant par l’Azonto ou encore le coupé décalé. L’Afrique regorge de danses ensoleillées!

L'Afro-Danse est un important moyen de se défouler toutes les parties de son corps. L'expression du visage et la façon de placer ses pieds sont primordiales. Pratiquée par tous, femmes comme hommes, jeunes comme vieux… Tous dansent aux rythmes rapides et toniques des djembés.

Elle est très recommandée pour les personnes stressées car il faut y mettre toute notre énergie !

http://www.assambaz.com/afrodance.htm

LA SALSA

La Salsa c'est tout d'abord le plaisir de danser sur une musique festive. Il suffit de l’écouter et elle nous emporte. Ensuite, une fois les pas de bases maitrisés, ça roule tout seul. Le plaisir est là. 

La Salsa Cubaine se danse seul, en couple ou en Rueda (Cercle formé par plusieurs couples exécutant simultanément les mêmes figures). Elle est devenue un incontournable des soirées dansantes. La deuxième façon de danser la Salsa est de pratiquer la Salsa Portoricaine, qui se caractérise par une ligne de danse, l’utilisation des bras qui est plus fréquente et de temps morts.

http://www.assambaz.com/salsa.htm

LA BACHATA

La Bachata est née en République Dominicaine où elle est très populaire depuis une dizaine d’année. Aujourd’hui la Bachata, romantisme de la République Dominicaine, est une danse voluptueuse et sensuelle à tel point qu’elle permet aux plus timides de se révéler. La Bachata en France se caractérise par des pas de base et des figures relativement simples. Ce qui la rend accessible au plus grand nombre. Grâce à sa musique envoutante et passionnée, vous prendrez un incroyable plaisir à pratiquer cette danse.

http://www.assambaz.com/bachata.htm

LA KIZOMBA

La Kizomba, c’est de la poésie dansée! C'est pour cela qu’on a l’habitude de dire qu’on écrit nos sentiments dans le sol en dansant la kizomba …

La Kizomba puise ses racines en Angola : elle se danse avec des mouvements plutôt lents, elle vibre la joie, la sensualité et l’harmonie des partenaires. 

Danse marchée, vous serez agréablement surpris par ce sentiment qu’elle procure du fait de la complicité et de la connexion créées entre les partenaires. Attention, cette danse est une vraie drogue pour ceux qui l’essaient… On vous aura prévenu !

http://www.assambaz.com/kizomba.htm