Amicale des Sports et Loisirs de SERMAISE
Amicale des Sports et Loisirs de SERMAISE

CONSIGNES SANITAIRES REGLEMENTAIRES

Selon la LOI n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, la présentation d’un Pass Sanitaire valide* est nécessaire pour accéder aux activités de l’ASLS (hors activité faite à l’extérieur hors établissement public) pour les plus de 11 ans et la vaccination est ouverte pour les enfants de plus de 5 ans.

 

Vaccination

  • Le délai de la dose de rappel est ramené à trois mois après la dernière injection ou la dernière infection au Covid-19.
  • Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus. À partir du 24 janvier, il le sera à tous les adolescents de 12 à 17 ans sans obligation.
  • La vaccination est ouverte à tous les enfants de 5-11 ans et requiert l'accord des deux parents.

 

« Pass sanitaire et Pass Vaccinal »

  • Au 15 janvier 2022, toutes les personnes de plus de 18 ans et un mois doivent avoir fait leur injection de rappel dans les temps pour conserver leur certificat de vaccination actif dans le « pass sanitaire ». Au-delà de ces délais, leur ancien certificat de vaccination est considéré comme expiré et n’est plus valide.
  • Le « pass vaccinal » entrera en vigueur le 24 janvier 2022. Il concernera toutes les personnes de 16 ans et plus.

Port du Masque 

  • Par arrêté préfectoral du 29 Décembre 2021 LE PORT DU MASQUE est obligatoire actuellement en Essonne en extérieur dans l'espace public.
  • L’aération fréquente des lieux clos est plus que jamais nécessaire. Il est recommandé d’aérer chaque pièce 10 minutes toutes les heures.

Isolement

Les règles d'isolement et de quarantaine ont évolué en cas d'infection au Covid-19 ou de cas contact. L'objectif est de faire face à la diffusion extrêmement rapide du variant Omicron et de maintenir, dans le même temps, la vie socio-économique en France.
Retrouvez l'intégralité des nouvelles règles en cliquant ici.

CONSIGNES SANITAIRES ASLS

Mise en place d'un protocole sanitaire commun pour les activités ASLS en salle

en cours

Pour la santé de tous et nous permettre de pratiquer nos activités, des consignes sanitaires sont mises en place pour la Saison 2021-2022 conformément aux règles du gouvernement, de la mairie et de la FNSMR (Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural).

Nous vous remercions d'appliquer dès le premier cours, et jusqu'à nouvel ordre, les consignes sanitaires suivantes selon l'activité pratiquée pour tous les cours en présentiel :

Protocole sanitaire ASLS DANSE Saison 2021-2022
Protocole sanitaire Danse 2021-2022 ASLS[...]
Document Adobe Acrobat [144.1 KB]